750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 10:31
Du fromage blanc, du vrai qui a le goût de vache ! C'est la gourmandise que j'ai déniché chez la fromagère, dense, plutôt doux, présenté en faisselle, il a cette saveur puissante que les enfants habitués à l'indutriel n'aiment pas, parce qu'ils ne connaissent pas !
Pour leur faire découvrir ce produit fermier, il faut un peu masquer la puissance laitière par du sucré et de l'acidulé : le fromage blanc se pare de confiture d'abricots, d'eau de fleur d'oranger et d'amandes effilées grillées. Succès mitigé au bout du compte, mais la même chose avec un petit suisse fonctionne, alors, tout n'est qu'affaire de temps et apprentissage du goût !


Ingrédients
- 100 grammes de fromage blanc fermier au lait entier
- 2 cuillères à café de confiture d'abricot (maison)
- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
- quelques amandes effilées

Préparation
Faire griller les amandes à sec dans une poêle antiadhésive et réserver.
Mélanger le fromage blanc avec l'eau de fleur d'oranger, ajouter la confiture en prenant soin de ne pas trop brasser pour laisser un peu de confiture "brute". Ajouter les amandes grillées et déguster !


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ideee originale pour moi <br /> <br /> merci
Répondre
C
Oh oui !! le fromage blanc fermier est vraiment inimitable ... Dommage qu'il soit difficile à trouver. J'adore et je le déguste souvent avec un filet de miel parfumé et quelques pistaches hachées. C'est ma version préféré
Répondre