750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 16:09
Le sirop de violette, c'est bien, mais qu'est ce qu'on en fait ? Il sert d'abord à sucrer : yaourt, salade de fruits... Comme ici ces tranches très fines d'ananas que l'on nomme carpaccio. C'est joli, fleuri pour peu qu'on ajoute des fleurs fraîches. A réserver aux bambins qui sont en âge de comprendre qu'on peut manger certaines fleurs mais pas toutes !
A moins qu'il n'ait l'habitude, je vous conseilles pour des enfants à partir de 5/6 ans.
Attention ces violettes doivent être cueillies dans des sites éloignés de la pollution et du passage des animaux... En aucun cas, n'utilisez des violettes du fleuriste qui sont traitées !
Et clin d'oeil au passage à la quinzaine de l'ananas chez A la recherche du flan perdu, qui prend cette fois le relais de Lavande...
NB cette recette fonctionne bien aussi avec le pamplemousse (clic).



Ingrédients
- 1/2 ananas Victoria
- 4 cuillères à soupe de sirop de violette
- quelques violettes fraîches (facultatif)

Préparation
Couper de très fines tranches d'ananas, les arroser de sirop de violette et réserver au frais.
Servir à température ambiante avec des violettes fraîches.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'aime beaucoup l'association ananas - violette, merci pour cette jolie participation au fruit vedette !
Répondre
L
mmmm,j'adore l'ananas!!!
Répondre
E
Ce que c'est joli !<br /> Et ça doit être très bon !
Répondre
M
Donc je peux utiliser en décor les violettes quqi commencent à poindre sur ma pelouse !!
Répondre
C
Ohlala que c'est joli! Et ça doit être très raffiné comme mariage...
Répondre