750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 14:26
Ils étaient eux aussi partis en balade avec ces cupcakes... des fleurs et des papillons envolés vers l'Ardèche. Ces petits biscuits dont on ne fait qu'une bouchée (ils sont tout petits) sont des genres de sablés au kiri et à la poudre d'amande... Sains et bons, et l'on peut donc se permettre une petite décoration printanière !



Ingrédients

pour les biscuits

- 80 g de farine
- 70 g de poudre d'amande
- 30 g de beurre demi-sel mou
- 50 grammes de sucre blond (peu sucrés, car il y a le glaçage...)
- 80 g de kiri
- 1 grosse pincée de vanille en poudre
pour le décor
- sucre glace
- eau de rose
- colorant divers (ici naturels : sirop de betterave, sirop de violette)
- chocolat fondu
- perles de sucre

Préparation

Mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte ferme et non collante.
Abaisser sur 5 mm environ avec de tout petits emporte pièces (ici fleur et papillon) et enfourner à 180°C une dizaine de minutes.
Une fois refroidis, décorer avec le même type de glaçage que pour les cupcakes...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
et en plus ils sont beaux !
Répondre
M
Ils sont mimis, c'est sûr en une seule bouchée!!!
Répondre
C
Encore moi, dans la recette, n'aurais-tu pas oublié de mettre les proportions du sucre ????<br /> Chrys
Répondre
C
Très très sympas tes petits sablés, je crois bien que je vais aller directement en cuisine pour les faire illico; Merci<br /> chrys
Répondre
L
Sympa l'association avec un petit thé je ne dis pas non !
Répondre