750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 08:00
L'art de renouveler les goûters... et l'art d'améliorer les recettes testées selon le goût mais aussi les priorités diététiques. Ces biscuits avaient été testés une première fois mais il n'étaient pas assez sucrés au goût de ces demoiselles. Je les ai donc poudrés du sucre cette fois-ci, tout simplement. Il faut dire que je n'avais pas tout à fait suivi la recette initiale, où l'on badigeonne de miel et de beurre avant cuisson, ces biscuits aux flocons d'avoine qui ressemblent beaucoup à des scones !
Cette seconde fois j'ai en plus panaché les huiles et utilisé un mélange de flocons de céréales (il n'y a donc pas seulement des flocons d'avoine), j'ai également revu les proportions...
Ce sont des biscuits très nourrissants, intéressants autant pour le goûter que pour le petite déjeuner.



Ingrédients
(environ 30/35 biscuits)
- 500 grammes de farine
- 150 grammes de flocons d'avoine (ici céréales en mélange)
- 1 petite cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café de levure
- 180 ml de lait
- 100 grammes de miel
- 100ml d'huile d'olive
- 60 ml d'huile de colza

Préparation

Mélanger la farine, les flocons, le sel, la levure. Faire tiédir le lait et le miel. Ajouter les huiles, mélanger aux farines.
Abaisser cette pâte sur 1 cm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce.
Enfourner 15 minutes à 200°C. Laisser refroidir sur une grille.



Partager cet article
Repost0

commentaires