750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 10:12
Des fois, on se rate sur une cuisson par ce qu'une minette a fait une bêtise, s'est fait mal ou se chamaille avec sa soeur. Et quand on revient dans la cuisine, on trouve ses petits pois explosés par une cuisson trop longue ! Impossible de servir ces petits pois, à quelques minutes près, c'est rageant n'est-ce pas ?
Que faire ? Des croquettes de petits pois, c'est ludique et ce légume devient bon, en devenant amusant à manger ! C'est encore mieux si vous dissimulez une surprise dans ces croquettes, en l'occurence des tomates cerise !
Faites en l'expérience auprès de vos enfants, ils adoreront ces croquettes de petit pois "surprise" aux tomates !



Ingrédients (pour 6 croquettes surprise)
- 200 g de petits pois cuits
- 1 jaune d'oeuf
- chapelure
- tomates cerises
- huile de pépins de raisins

Préparation
Peler les tomates cerise
Mixer les petits pois et enrober les tomates cerise d'une bonne couche de "pâte" de petit pois.  Passer dans le jaune d'oeuf et dans la chapelure. Réserver au frais.
Paner dans l'huile (et cuire éventuellement simultanément, dans la même poêle, la noix de veau). Servir de suite avec la viande et quelques pâtes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
tiens quelle superbe idée! je retiens pour quand j'en referais! merci beaucoup pour l'idée ça doit être très bon
Répondre
D
elles sont trop craquantes tes croquettes, ça fait un peu shrek!
Répondre
C
Magnifique histoire d'une cuisinière qui s'adapte à l'élément, et crée ! Bravo !
Répondre
S
même avec les surprise de dans je suis pas sure pour mon Tilou ;o) lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
A
ça doit être trop bon!! va falloir que je teste ça!!! :)
Répondre