750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 14:46
Voici des bouchées dont on en fait qu'une ! J'exagère à peine, à 3 ans, il aura fallu 3 coups de dents ! Une texture entre flan et clafoutis avec ce goût typé qui rappelle l'arachide et qui enrobe assez bien la rhubarbe. Mes filles n'aiment ce légume-fruit si acide mais elles se sont jetées sur ces bouchées !
NB vous pouvez remplacer la pâte de speculoos par du beurre de cacahuète.



Ingrédients
- 10 g de farine de quinoa (ou autre farine...)
- 40 g de maïzena
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 oeuf
- 2 c à soupe de pâte de speculoos
- 10 cl de lait de petit épeautre (ou autre lait végétal)
- 1 ou 2 tiges de rhubarbe selon la taille
- 1 cuillère à soupe de sucre blond

Préparation
Mélanger la farine de quinoa, la maïzena avec l'oeuf battu et le lait végétal, incorporer la pâte de speculoos et verser dans des mini moules souples. Ajouter des dés de rhubarbe légèrement caramélisé avec le sucre blond mais encore croquant.
Enfourner à 180°C environ 20 minutes. Démouler tiède, déguster aussitôt ou plutôt frais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mmmhhhh! Qu'est-ce que cela doit être bon! Idéale pour contrer le côté suret de la rhubarbe!
Répondre
L
A la rhubarbe j'adore mais je ne pense jamais à le cuisiner, ta recette est bien tentante !
Répondre
C
miam, ils ont l'air bien moelleux...
Répondre