750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 10:31
Demandez un peu un à niçois de souche s'il met des haricots verts ou des pomme de terre bouillies dans la salade niçoise ! Non, que du cru et du trié sur le volet, du bien frais et croquant : tomates, fèves fraîches, artichauts violets crus, poivron, concombre et parfois salade verte et céleri. Je n'avais pas de fèves et juste du poivron rouge, mais on se rapproche de la vraie salade niçoise ! Avec de l'oeuf, du thon, des anchois et des olives noires (pas des niçoises, des tanches de Nyons, mais pas bien grave...).


Ingrédients (3 petits appétits)
- 1 betite boîte de thon germon à l'huile
- 2 ou 3 anchois à l'huile (tous les enfants n'aiment pas...)
- 1 oeuf
- 1 tomate
- 1 cuillère à soupe de poivron rouge coupé en petits dés
- 40 grammes de concombre
- 1 ou 2 petits artichauts violets
- quelques olives noires
- sel (très peu)

Préparation
Cuire l'oeuf puis l'écaler. Tourner les artichauts (enlever les feuilles les plus dures, puis couper aux deux tiers le haut des feuilles qui restent pour ne garder que le plus tendre). Les plonger dans une eau citronnée ou vinaigrée.
Couper la tomate et le concombre en morceaux, couper finement les artichauts crus en lamelles, ajouter le poivron, le thon à l'huile, les olives, déposer les quartiers d'oeuf dur et les anchois. Assaisonner et servir frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très belle salade !<br /> Bisous
Répondre
C
en général, on choisi le thon ou les anchois pas les deux. mais chacun fait comme il lui plait, l'essentiel est de se régaler avant tout!!!
Répondre
T
<br /> Certes, mais l'une n'aime pas trop le thon, l'autre ne mange pas d'oeuf et moi, j'adore les anchois, alors, comme il faut contenter tout le monde...<br /> <br /> <br />