750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 13:49
C'est mercrdi, c'est permis ! Entre nous, il n'y a pas que le mercredi..., mais les mamans qui n'ont pas forcément le temps de pâtisser dans la semaine peuvent s'y coller "le jour des enfants" et en fin de semaine. Sinon, il y a aussi la solution express des pâtes toutes prêtes !
Aujourd'hui, c'est une tarte rapide sur fond de pâte sucrée, avec une garniture de pâte de figue  à la noix et des quartiers de pomme. Avec des fruits frais et secs, une tarte gourmande et généreuse, pleine d'énergie pour les mercredis sportifs !


Ingrédients (2 tartelettes)
pour la base sucrée, voir ici
pour la garniture
- 4 ou 5 petites figues sèches
- 1 noix
- 1 pomme
- 1 pincée de cannelle
- miel
- sucre blond

Préparation
Faire chauffer un verre d'eau avec une cuillère à café de miel et une pincée de cannelle. Faire pocher les figues dedans à feu doux un petit quart d'heure. Mixer les figues égouttées avec la noix pour obtenir une pâte de figues.
Abaisser la pâte à tarte, déposer la pâte de figue et de fines lamelles de pomme, poudrer de sucre blond et enfourner à 190°C environ 25/30 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Huuuummmmm, cette tarte m'a l'air délicieuse!!!
Répondre
C
J'adore l'idée de la pâte de figue, et je croule sous les pommes, alors je vais tester...
Répondre
E
Miaaaaaaam j'en veux, j'ai faim !<br /> Bisous
Répondre