750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 13:14

Opération vide-congélo, j'en sors des zestes de citron et des myrtilles : hop, un clafoutis , à base de lait végétal car j'en ai un qui arrive à expiration de sa DLC. Délicieux. A refaire, tout simplement. Peut être avec plus de zestes...

A défaut pour pouvez faire ce clafoutis au citron et aux myrtilles avec du lait de vache bien sûr !


clafoutismyrtillecitronsanslait.jpg

Ingrédients

- 2 oeufs

- 50 ml de lait (ici d'amande)

- 2 cuillères à soupe bombées de farine

- 4 cuillères à soupe de sucre blond

- 1 cuillère à soupe de poudre à lever

- une quarantaine de grosses myrtilles

- 1 cuillère à soupe de zestes de citron



Préparation

Mélanger les ingrédients du clafoutis en fouettant bien et ajouter les zestes de citron. Verser dans un moule huilé (ou moule souple), ajouter les myrtilles et enfourner 25/30 minutes à 180°C.

Déguster tiède ou complètement refroidi, voire rafraîchi !

 

clafoutismyrtillecitronsanslait2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> des saveurs que j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore l'association citron-myrtilles! A tester bien vite!<br /> <br /> <br />
Répondre