750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 16:22
La betterave tout le monde n'aime pas, mes filles aiment mais ma belle-fille déteste ! Voici une astuce qui peut peut être marcher, à vous d'essayer, pour leur en faire manger ! Il faut "planquer" la betterave dans une crème dessert au chocolat blanc parfumée à l'eau de fleur d'oranger. C'est très bon et quelle belle couleur !
C'est "moins une" et c'est pour Lavande pour son jeu...

Pour les adeptes de la cuisine pour enfants et de Trois petits tours et cuisinons !, je vous rappelle qu'il existe une Newsletter ainsi que la possibilité de s'abonner à chaque nouveau billet, chaque nouvelle recette du blog.


Ingrédients
- 180 ml de lait
- 50 grammes de chocolat blanc
- 50 grammes de betterave
- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
- 1 cuillère à soupe rase de fécule de maïs
- 2 pincées d'agar-agar

Préparation
Faire fondre le chocolat blanc dans le lait puis mixer avec la betterave. Ajouter l'eau de fleur d'oranger, la fécule et laisser épaissir, ajouter l'agar-agar et poursuivre.
Laisser refroidir et réserver au frais.
Décorer de paillettes de chocolat blanc.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça me tente bien cette creme<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca ne m'étonne pas ! En tant que grande fan de betterave sous toutes ses formes...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Hum quelle bonne gourmandise, j'adore !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super original. ça me tente beaucoup... Je le ferais bien pour moi en test puis le présenter à mes invités...<br /> <br /> <br />
Répondre