Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 10:56
C'est un plat que je voulais cuisiner initialement pour les adultes, à base de saumon et d'une embeurrée de chou au citron et gingembre, un peu comme ici. Cela s'est terminé par un mignon roulé de truite à l'embeurrée de chou vert, légère, servie juste avec une huile citronnée (celle de mes citrons confits).
La présentation est jolie en rose et vert, ludique. Les filles ont beaucoup aimé surtout Melle E, Miss L a l'air de bouder le poisson frais depuis quelque temps, ce qui ne m'arrange pas...

rouletruitechouhuilecitron.jpg
Ingrédients
- 1 beau filet de truite
- 1/2 petit chou vert
- 10 grammes de beurre
- 1 petite échalote
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- huile citronnée
- sel, poivre

Préparation
Cuire l'embeurrée à l'avance : faire fondre l'échalote émincée dans le beurre, elle doit devenir translucide. Ajouter le chou émincé, saler, poivrer, citronner et laisser étuver. Refroidir et réserver quand le chou est cuit.
Etaler le filet de truite désarêté (ma poissonnière fait ça très bien !), étaler du chou dessus et rouler le filet de truite.
Emballer dans du film alimentaire et cuire à la vapeur quelques minutes. Déballer le filet roulé, le trancher et servir avec le reste du chou et de l'huile citronnée. Bon appétit les petits !


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

AU-FOURNEAU 03/03/2010 13:45


ils sont super ses roulés mmmhh
bonne journée


Malika 02/03/2010 11:13


Merci pour la recette. Malika


Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !