750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 15:04
Enfin clin d'oeil à Alice au pays des Merveilles en tout cas... Mais il me tarde que le film de Tim Burton sorte en salle ! Encore 3 semaines de patience. Attention, Alice in Wonderland n'est pas précisément pour les enfants, j'aurai donc l'occasion d'en reparler sur mon autre blog... Pour l'heure des cupcakes "eat-me" pour faire grandir ou rétrécir, c'est selon ! Et c'est encore pour Dorian et son second cupcake's day ! Seconde participation après le cupcake géant d'anniversaire de Miss L !

cupcakeeatme2.jpg
Ingrédients (pour 6 gros cupcakes)
pour les gâteaux
- 1 oeuf (pesé, sans la coquille : 60 grammes)
- 60 grammes de sucre
- 50 grammes de farine
- 10 grammes de fécule
- 60 grammes de beurre
- 1 cuillère à café de levure (poudre à lever)
pour la garniture
- 150 grammes de fromage à la crème
- 120 grammes de chocolat blanc
- 60 grammes de crème fraîche liquide
- 50 grammes de sucre glace
- 4 cuillères à soupe de caramel au beurre salé, épais
- perles chocolatées
pour le décor "eat me"
- pâte à sucre blanche (ou pâte d'amande)
- chocolat fondu

Préparation
Mélanger la farine, la levure, la fécule et le sucre, ajouter l'oeuf et le beurre fondu. Verser à mi-hauteur dans des caissettes papier, elles mêmes disposées sur les empreintes d'un moule souple à gateaux (type muffins).
Enfourner à 190°C environ 15 minutes. Laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat blanc avec la crème et laisser tiédir. Fouetter le fromage frais avec le sucre glace. Mélanger le chocolat blanc avec le fromage frais sucré. Séparer en deux et ajouter d'un côté le caramel. Verser dans une poche à douille la crème blanche et déposer des volutes sur les cupcakes. Porcéder de même avec la crème caramel. Décorer de perles et du "bandeau" marqué "Eat-me".

cupcakeeatme.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il a l'air tres delicieux!!!<br /> J'ai l'eau a la bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je eat ...et comme toi , j'attend Alice ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tiusha tes cupkakes tout pomponnés et frais sont craquants !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam - très belle recette et j'adore la petite touche 'Alice in Wonderland' -Tu seras bienvenue dans ma communauté 'Plaisir des Cupcakes'<br /> http://www.over-blog.com/com-1144411271/Plaisir_des_Cupcakes.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam. Bonne journée. Malika<br /> <br /> <br />
Répondre