Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 10:53
Pas encore terminé l'épidémie de gastro, après la grande, c'est la petite qui est touchée. A nouveau le régime riz/carotte/biscotte/viande ou poisson bouilli... Pas rigolo ! Alors pour en sortir, et seulement après quelques jours de régime strict, voici à nouveau la pizza anti-gastro à base d'une pâte à la farine de riz, sans gluten... Une pizza figurative, vous y verrez un arbre fleuri ou un pot de fleur, c'est selon... La base est tomatée, et des lanières de poitrine, plutôt pour l'enfant "sain", l'autre partie, fleurie, se compose d'épinards pour le feuillage et de pétales de carottes, légèrement crémé au centre. La présentation est ludique et la nourriture transitoire pour un enfant atteint de gastro-entérite qui ne peut pas encore manger tout à fait comme d'habitude...

pizzapotfleurouarbre.jpg

Ingrédients
la moitié de cette pâte à la farine de riz
pour la garniture
- 1 ou 2 carottes pas trop grosses
- 3 cuillères à soupe d'épinards tombés à l'huile d'olive
- sauce tomate "maison"
- quelques fines lamelles de lard
- crème fraîche
- sel
- huile d'olive

Préparation
Blanchir les carottes dans l'eau salée en les gardant croquantes. Les couper en rondelles très fines.
Mélanger les ingrédients de la pâte et laisser reposer le temps de faire sauter les champignons, qui doivent rester croquants.
Abaisser la pâte directement sur la plaque couverte de papier sulfurisé, en format champignons. La pâte est friable, compacter au fur et à mesure. On peut faire deux beaux champignons.
Etaler la sauce tomate en couche fine sur la base du pot de fleur (ou tronc de l'arbre !), dessiner des traits verticaux de lard, terminer par des lamelles horizontales pour délimiter les deux parties de la pizza.
Allonger les épinards bien essorés sur la pârtie haute et dessiner les fleurs avec les pétales de carottes et le coeur de crème.
Enfourner à 210°C environ 20 minutes.


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

Agnès 10/03/2010 14:04


Bonne idée que d'utiliser de la farine de riz, je transmets l'idée à ma maman.


Malika 06/03/2010 13:28


Bonne idée. Bon samedi. Malika


Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !