750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 14:13
Très moelleuse, très fondante, un peu croustillante, cette tarte briochée aux pommes et pralines roses a fait le bonheur de mes filles lors d'un précédent goûter ! Exquise recette, j'ai crains que la pâte ne cuise pas bien, mais aucun souci, ce fut délicieux ! Je vous engage à tester... avec de la pomme ou d'autres fruits. Pour des coings, mieux vaut les précuire avant en les pochant dans une eau sucrée et citronnée.



Ingrédients

- 2 pommes
- 1 ou 2 pralines roses
pour la pâte
(source Viennoiseries - Delta2000)
- 150 grammes de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 oeufs
- 15 grammes de levure fraîche de boulanger
- 12 cl de lait
- 70 grammes de beurre fondu

Préparation

Emietter la levure dans le lait tiède.
Verser la farine et creuser un puits : y verser sucre, sel et les oeufs. Mélanger le lait tiède et le beurre fondu. Lorsque la pâte est bien homogène, poser un torchon et laisser lever à tempréature ambiante, loin des courants d'air, pendant 2 heures. Rompre alors la pâte (dégazer).
Chemiser de papier sulfurisé un moule ou un cercle posé sur une plaque à pâtisserie. Verser la pâte, couvrir de quartiers de pomme et parsemer de pralines roses concassées.
Enfourner à 180°C environ 40 minutes. Laisser tiédir avant de démouler et de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> quelle magnifique tarte!!! waouh elle donne vraiment envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est très belle... j'aime l'idée de cette pâte...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je comprends qu'elles aient apprécié leur gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre