750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 10:28

Les haricots beurre sont une denrée rare ici, sauf depuis que des producteurs bio ont eu la bonne idée d'en faire ! J'ai tenté de faire croire à mes filles que les haricots beurre s'appelaient ainsi parce qu'ils contenaient du beurre mais elles ne m'ont pas crue...

Peu habituées, les demoiselles ont décrété qu'elles leur préféraient les verts. Mais c'était sans compter une belle salade de pommes de terre et haricots beurre, toute en jaune ! Et bien épicée...

saladejaunepdtharicotbeurre.jpg

Ingrédients

- 3 ou 4 pommes de terre, selon la taille

- 2 poignées de haricots beurre

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à café de sumac

- 2 pincées de ras-el-hanout

- 1/2 cuillère à café de jus de citron

- sel, poivre

 

Préparation

Cuire les pommes de terre, laisser refroidir et les peler. Cuire les haricots beurre dans l'eau salée bouillante. Laisser refroidir. Mélanger rondelles de pomme de terre et haricots coupés en 3 ou 4, parsemer d'épices et arroser de jus de citron et d'huile d'olive. Saler, poivrer et réserver au frais

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Mes regrettés beaux parents en mettaient au jardin rien que pour moi ! je n'aimais pas les haricots verts ! et allez savoir pourquoi depuis que je suis en Ardèche j'attends avec impatience la<br /> saison des haricots verts ! j'aime beaucoup! mais seulement frais pas en conserves industrielles ou maison<br /> <br /> <br />
Répondre