750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 07:04
parmentiersardine.jpgJuste de quoi changer un peu, une version marine du classique parmentier de boeuf. La sardine, les enfants l'aiment à l'huile mais que diable, il faut bien qu'ils en connaissent le goût de poisson frais !
Une belle sardine a l'oeil vif (comme le chien de compagnie qui veur jouer) et la queue recourbée, comme si elle s'apprêtait à replonger dans la grande bleue. On peut la faire frire, bien grillée, ou bien la cuire à la vapeur, puis la désarrêter et lui couper la tête ! Ensuite on la déguste toute seule et en joyeuse compagnie... Le cas ici, avec la pomme de terre dans un parmentier qui change !

Ingrédients
- 2 sardines moyennes écaillées
- 2 pommes de terre
- lait
- cumin
- huile d'olive
- sel

parmentiersardine2.jpg
Préparation
Cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur. Les écraser à la fourchette en assouplissant avec du lait, assaisonner de cumin et de sel.
Cuire à la vapeur les sardines bien nettoyées et écaillées (quelques minutes suffisent), enlever l'arrête centrale et les plus grosses des autres petites (ou demander au poissonnier de lever les filets !).
Placer les filets de sardine dans un plat allant au four, tapissé d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre écrasées, parsemer de chapelure ou de parmesansi votre enfant aime. Passer sous le grill du four, juste le temps de gratiner ce parmentier de sardine.

parmentiersardine3.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hummmm! cette recette me fait drôlement envie!<br /> J'adore le ton de votre blog à la fois enfantin et hyper soucieux de nutrition. <br /> Je glisse tout de suite son adresse dans mes liens.<br /> A bientôt
Répondre