Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 16:57
Des malheurs de Sophie  aux petites filles modèles, la gourmandise est récurrent dans les ouvrages de la Comtesse de Ségur, les pages se dévorent comme des petites douceurs sucrées ou des délices salés... Voici un premier florilège tiré des Petites filles modèles.

"Sophie se joignit à ses amis pour déballer les provisions, les placer sur l'herbe et préparer le déjeuner. Les appétits avaient été excités par la course ; on se mit à table en s'asseyant par terre, et l'on entama d'abord un énorme pâté de lièvre,ensuite une daube à la gelée, puis des pommes de terre au sel, du jambon, des écrevisses, de la tourte aux prunes et enfin, du fromage et des fruits."

" La journée se termina par un repas excellent, que Mme de Fleurville avait fait apporter chez Françoise. Elisa fut de la partie ; Camille et madeleine la placèrent entre elles et eurent soin de remplir son assiette tout  le temps du dîner. On servit   de la soupe, un gigot rôti, une fricassée de poulet, une salade et une tourte aux pêches."

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !