Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 11:11
Tout est affaire de couleurs et de contraste pour plaire aux enfants : dans cette recette inspirée de celle-ci, l'orange, très orange, de la carotte sert de faire-valoir aux gnocchi de vitelotte ponctués de perles mauves (un peu pâles car je n'ai pas anticipé le mélange du violet de la pomme de terre avec les autres ingrédients, infiniment blancs, d'où un côté un peu délavé...). Moelleux en bouche, parfumés au fromage (cela ne plaira pas à tout le monde !), ces gnocchis fondent sur la langue, délicieusement... mais à déguster à la minute, car, ensuite, ils sèchent vite.

gnocchivitelottericotta.jpg

Ingrédients
- 80 grammes de vitelotte
- 80 grammes de ricotta
- 40 grammes de farine
- 20 grammes de parmesan
- 1/2 jaune d'oeuf
- sel

Préparation
Faire cuire les pommes de terre, les peler et les écraser à la fourchette avec la ricotta, le jaune d'oeuf puis incorporer la farine et le parmesan, avec juste ce qu'il faut de sel. Bien mélanger et former un boudin de 2 cm de diamètre, sur un plan de travail bien fariné. Couper en tronçons de 2 cm de long, les modeler pour leur donner une forme un peu ovale et les marquer d'un côté avec les dents d'une fourchette.
Cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce que les gnocchi remontent à la surface. Et servir sur une assiette de carottes écrasées à la fourchette !


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

ctoutbon 05/04/2008 00:01

J'adore ! Super idée !

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !