750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 10:45

Quoi, il vous semble cru et cela vous dégoute ? Certes la peau blanchâtre de ce beau poulet aurait pu brunir un coup sous le grill du four en fin de cuisson mais sa chair est incomparablement moelleuse et savoureuse !
Et la cuisson vapeur est également meilleure pour la santé des tout petits qu'on a tendance à faire manger comme les grands un poil trop tôt. Moi la première, je me laisse aller avec ma seconde fille à des extras que je ne me serais pas autorisée avec la première (sans doute que l'aînée est moins portée sur les mets gras et produits carnés que sa soeur, mais est-ce culturel ou génétique ? Allez avoir).
Saucisse frite par exemple, doublement trop grasse est à proscrire jusqu'à l'âge de 3 ans ou doit rester occasionnelle avant... Bref, ce poulet à la vapeur, sans matière grasse, ou si peu, n'a que des avantages (pas de plat hyper gras à récurer notamment !). Je l'ai en plus farci de riz (je sais que cela se fait de farcir aux céréales mais je le fais peu souvent : le riz précuit prend dans la "panse" du volatile la saveur de la viande et des abats, délicieux !


Ingrédients
- 1 poulet de très belle qualité (ici, un fermier bio de 1,5 kilo)
- 1 grosse poignée de riz
- 1 grosse poignée d'herbes aromatiques : thym, romarin, persil... + quelques brins de thym à glisser sous la peau
- 1 noix de beurre
- sel, poivre

Préparation
Précuire le riz dans l'eau salée (compter la moitié du temps prescrit) puis laisser refroidir. Saler et poivrer l'intérieur du poulet et le farcir de riz. Frotter le poulet au sel et au beurre. Poser dans le panier du cuiseur vapeur, mettre les herbes dans l'eau et cuire environ une heure et demi, avec d'autres légumes si vous le souhaitez, ici des sommités de petit brocolis... Et régalez-vous, petits et grands, sainement !


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
oh non ça ne me dégoute pas du tout, je personnaliserais bien cette poule en la farcissant aussi de quelques morceaux de gingembre. Miam!
Répondre