750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 10:00
Voilà de quoi résoudre le trop plein de biscuits et les fonds de biberon ou de bols non bus : recyclons le lait pour faire de petites crèmes biscuitées ! Un clin d'oeil à Murielle (voilà une crème avec lactose que certain petit gars ne mangerait pas...) et la Voie Lactée de la Table Monde...



Ingrédients
- 100 grammes de lait
- 50 grammes de reste de biscuits ou de gâteau (ici, un gâteau aux amandes)
- 1 cuillère à soupe de fécule (de pomme de terre, maïs ou arrow-root)

Préparation
Ramollir le biscuit dans le lait tiède. Mixer et remettre sur le feu, ajouter la fécule et fair épaissir à feu moyen, en remuant. Quant la texture est suffisamment prise, verser dans des coupelles et laisser refroidir avant de mettre au frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je pencherai pour la cuillerée d'arrow-root, souvenir d'enfance...
Répondre
M
Très bonne idée ta recette ! Ca a l'air très bon! Je note ta recette.
Répondre
I
je cois que l'on appelle ça une panade ( du moins si je me souviens bien de mes stages en pédiatrie autrefois ! les élèves que nous étions nous régalions autant que les bambins !)
Répondre
S
Mmmmmh ce doit être très bon!!
Répondre
C
Ah c'est sympa, ça comme recette ! Mes bouts de chou font souvent des restes de biscuits que je mets au jardin pour les oiseaux...<br /> je vais essayer cette recette très rapidement ! Merci pour le partage.
Répondre