750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 10:02
C'est chez Garance que j'ai vu pour la première fois les feuilles de figuier servant de papillotes. Rien d'étonnant vu le parfum que ces feuilles distillent ! Et j'avais proposé aux miss de leur préparer du cochon aux figues dans ces papillotes végétales, elles ont adoré ! C'est ludique, joli et savoureux... Et pour donner encore davantage de parfum, la cuisson s'est faite à la vapeur d'hibiscus !


Ingrédients (pour deux fillettes)
- 2 morceaux d'échine de porc d'neviron 50 g et 30 g
- 2 figues
- quelques gouttes de vinaigre de framboise
- 2 feuilles de figuier
- 1 cuillère à soupe de fleurs d'hibiscus séchées
- sel, poivre

Préparation
Déposer les morceaux de cochon salés et poivrés sur les feuilles de figuier lavées et séchées. Couvrir de tranches de figues et de quelques gouttes de vinaigre de framboise, puis refermer la papillotes et la ficeler. Mettre la papillote sur le panier du cuiseur vapeur et dans l'eau de cuisson, ajouter les fleurs d'hibiscus. Cuire environ 7/8 minutes (on peut cuire un peu moins pour les adultes que pour un grand bébé, mais en même temps, les portions peuvent être plus grosses...).


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
original d'autant plus que la saison va commencer ici pour les figues !!!
Répondre
L
Hmmmm... cette recette me rappelle les délicieuses hallacas vénézuéliennes (dedans, de mémoire, de la semoule, des olives, de la viande de boeuf : zut j'ai oublié) PS : connaissez-vous des histoires de pommes de terre irlandaises, ou italiennes... Intéressants vos deux blogs. Belle journée demain et après. Vous mets dans mes favoris. Amicalement.
Répondre
L
c'est une idée très sympa a tester !! effectivement la feuille de figue dégage un super parfum qui doit doit ajouter un plus a ta recette !!
Répondre
L
mmhh, une recette bien tentante!
Répondre