Héros du jour, Harvey le navet a trouvé sa place
dans des petites galettes de céréales parfumées au cumin.Faciles à préparer, elles nécessitent l'intervention d'un adulte pour les faire dorer à la oêle dans l'huile chaude. Attention, ça brûle !
Pour encore plus de saveurs, elles peuvent être accompagnées d'une sauce rapide au yaourt et à la menthe fraîche. selon les palais, on décide soit de
mixer, soit de ciseler la menthe et de la mélanger telle que dans la sauce...
Et pour en savoir plus sur Harvey le navet, cliquez ici !
Ingrédients
- 4 cuillère à soupe de farine
- 3 cuillères à soupede flocons d’avoine
- 1 oeuf
- 100 grammes de navet râpé
- 1/2 cuillère à café de cumin
- huile d'olive
- sel, poivre pour la sauce au yaourt à la menthe
- 1 yaourt nature
- quelques feuilles de menthe fraîche
- 1 pincée de cumin
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- sel, poivre
Préparation
Préparer la sauce : mélanger le yaourt avec le jus de citron, le cumin, le sel, le poivre, ajouter la menthe ciselée. Réserver ainsi ou mixer auparavant.
Râper le navet. Mélanger la farine, les flocons d'avoine, ajouter l'oeuf battu, puis le cumin, saler et poivrer. Incorporer le navet râpé.
Dans une poêle, mettre à chauffer l'huile, y déposer une cuillère à soupe de pâte en appuyant un peu. Faire revenir les galettes de chaque côté afin qu'elles soient bien dorées. Réserver sur
papier absorbant et servir avec la sauce au yaourt et à la menthe.