Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 17:22
Vous avez croisé Charlotte la carotte sur le blog ? Et Baudoin le coing, en savez vous davantage sur lui ? J'engage les parents à le faire lire à leurs enfants, ils apprendront tout plein de choses ! Cette recette est l'une qui fut présentée aux Journées Gourmandes de Vaison La Romaine. Ces carottes râpées à la fausse mayonnaise de coing (cette dernière est très indirectement inspirée de Guy Gedda, un chef  cuisinier provençal) était la recette la plus audacieuse et probablement la moins "enfantine", mais des fois il est bon de prendre quelques risques avec nos enfants, n'est-ce pas ?
Quoiqu'il en soit, dissimulé en salé ou en sucré, Baudoin a eu peu de succès, il faut dire que sa saveur est des plus typées. Et mes filles ont l'habitude d'en manger depuis qu'elles sont bébé !


Ingrédients (quantité prévue pour 10, diminuez les proportions !)
- 1 coing (pour 4, comptez 100 grammes environ)
- 6 carottes (2 pour 4 bambins)
- huile d’olive
- vinaigre de cidre
- sel, poivre

Préparation
Faire cuire le coing à la vapeur (ou à l'eau, sans sucre). Mixer 100 grammes de coing avec 1 cuillère à soupe de vinaigre et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer.
Râper les carottes et servir avec cette fausse mayonnaise de coing.


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiuscha
commenter cet article

commentaires

Une Recette ?

Miam-slurp !

iconesalade.jpgiconesoupe.jpgiconetartesalee.jpg




iconelegume-copie-1.jpg
iconedessertsfruites.jpgiconegateaux.jpgnuageentremets-copie-1.jpgiconegaufrecrepe.jpgmoduleboisson.jpgiconepain.jpgiconesans.jpgiconearcenciel.jpg 

Jour Après Jour...

Ils aiment !

Blogs à Croquer Recettes de cuisine

Référencé par Blogtrafic

Parents, Lisez !