750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 17:51

Une crème onctueuse au bon goût de calisson au dessert our pour le goûter, qui y résisterait ? C'est un peu de la douceur de Noël qui se glisse dans ces crèmes calisson, décorée de fruits confits, pour encore plus de gourmandise... Bon appétit, les petits amis !



Ingrédients (pour deux bambins)

- 200 ml de lait

- 3 cuillères à soupe de crème de calisson ou 1,5 calisson, fondus et bien mixés dans le lait

- 1 cuillère à soupe de fécule (ici arrow-root, mais la fécule de maïs fait aussi l'affaire)

- fruits confits (ici, melon confit "maison")


Préparation

Diluer le crème de calisson dans le lait, ou les calissons sans leur papier "ostie" (ou papier azyme). Faire épaissir avec la fécule. Quand la texture est la bonne, verser dans des pots, coupelles, tasses ou verres, laisser prendre et décorer de fruits confits.


 

Et pour revenir au calendrier gourmand de l'Avent, cliquez ici !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
génial ce calendrier de l'avent !! MERCI !! Mes 3 enfants ouvrent le leur tous les matins, je vas pouvoir faire de meme !! suis contente !!!!
Répondre
T
Isa, on trouve la crème de calisson du côté d'Aix en Provence ou alors à Paris, chez G Detou j'imagine. Ici, on peut en trouver en grandes surfaces mais c'est rare !
Répondre
D
il est génial ton calendrier de l'avent
Répondre
C
J'aime beaucoup les calissons, alors la crème de calisson ça me fait envie depuis que j'en ai entendu parler, et tes petites crèmes elles ont l'air vraiment délicieuses :-)
Répondre
L
"Miam ça a l'air bon " me souffle Jules, qui réclame le cliquage tous les jours. Je ne comprends pas mes enfants préférent le sucré ;-) ça doit être les gènes...
Répondre