750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 17:39

C'est l'heure de l'apéritif ? Voici des petites truffes salées "express" que même les plus petits pourront confectionner eux-mêmes tant c'est facile. A base de kiri, enrobé de chapelure épicée : le tour est joué ! Ces truffes se mangeront aussi très bien en fin de repas, avant le dessert : c'est le fromage amusant des bambins. Et pour les plus grands, rien n'empêche de remplacer le kiri par du chèvre frais (ou mi-frais), du roquefort détendu avec un peu de beurre doux ou encore une boulette de fromage au fromage : une boule de kiri enrobée d'un mélange de miettes de parmesan et de chapelure !



Ingrédients (pour 8 truffes)

- 4 kiri

- 1/2 biscottes (aux céréales, avec du sésame, c'est encore meilleur !)

- 1 bonne pincée de cumin (ou autre épice de votre choix)


Préparation

Concasser la biscotte en fines miettes, mélanger avec l'épice. Rouler les demi kiri en petites boules entre les mains (comme avec la pâte à modeler), puis les rouler dans les miettes de biscottes. Servir de suite !

Surtout, ne pas attendre trop longtemps et ne pas mettre au frais : la biscotte se détremperait...


 

Et pour revenir au calendrier gourmand de l'Avent, cliquez ici !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Crotte du fromage, "euh en coeur", les loulous, à mon plus grand regret, ont encore du mal avec le fromage....
Répondre
L
voilà une recette parfaite pour nos enfants...et nous!
Répondre
C
super ces boulettes : c'est rapide à faire et tout mignon...
Répondre
C
Chouette des petites truffes toutes fraîches! J'adore le kiri :-)
Répondre
E
quelle bonne idée! je suis dans ma recherche d'idées pour Noël, je note celle-là
Répondre