750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 10:22

Bientôt son regard tomba sur une petite boîte d’ébène que l’on avait posée sous la table : elle l’ouvrit et trouva dedans un très petit gâteau sur lequel se trouvait posée une carte portant les mots MANGE-MOI magnifiquement imprimés en grands caractères. "Je vais le manger, se dit Alice ; s’il me fait grandir, je pourrai atteindre la clef ; et, s’il me fait rapetisser, je pourrai me glisser sous la porte ; donc, de toute façon, je pénétrerai dans le jardin, et, ensuite, advienne que pourra !"

Elle mangea un petit morceau de gâteau, et se demanda avec inquiétude : "Dans quel sens ? Dans quel sens ?" en tenant sa main posée sur sa tête pour savoir si elle grandissait ou rapetissait ; et elle fut toute surprise de constater qu’elle ne changeait pas de taille, certes, c’est là ce qui se produit généralement lorsqu’on mange un gâteau, mais Alice était tellement habituée à n’attendre que de l’extraordinaire, qu’il lui parut tout triste et tout stupide de devoir admettre qu’il ne se produisait rien d’anormal.

Elle se mit donc en devoir de dévorer le reste du gâteau.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
coucou ! <br /> j'adore..<br /> du nouveau sur le blog des europeennes... ! <br /> espérant te voir à aurillac, et peut etre même sur un atelier ?
Répondre