750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 14:11

Apéro rigolo, des fois cela fait du bien de manger de façon amusante des produits qui sont bons pour la santé : le boudin c'est plein de fer et la compote de trois fruits de saison - pomme, poire, coing - servira pour un dessert express dans la foulée (recette à venir). Nous avons beaucoup aimé ces "truffes" de boudin au coeur fruité, pas que pour les enfants ! Il sont roulé dans du cracker d'épeautre peu salé (en magasin bio) ; au départ, je pensais utiliser des pétales de maïs mais ceux que j'ai achetés sont sucrés au miel... A défaut, vous mettrez de la biscotte pilée comme pour ces autres truffes, au kiri !

truffeboudin1.jpg

Ingrédients

- 200 grammes de boudin (celui de mon boucher !)

- QS de compote pomme/poire/coing

- QS cracker d'épeautre

pour la compote

- 1 coing

- 1 poire

- 2 pommes

Préparation

Couper les fruits pelés et faire compoter avec un peu d'eau, à couvert (si vous voulez sucrer... mais je ne l'ai pas fait).

Enlever le boyau du boudin et faire chauffer dans une casserole.

Faire des boulettes de boudin, les fourrer d'un peu de compote et rouler dans le cracker concassé.truffeboudin.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'adore cette idée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super original ! ça me plaît...<br /> <br /> <br />
Répondre