750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 13:10

Le Muffin Monday est un jeu culinaire que je manque rarement, mais jusqu'à maintenant, ils étaient quand même plus souvent sucrés que salés. J'aime quand le muffin se travestit, qu'il se déguise en autre chose, comme ce Muffin des Rois à la frangipane, le Muffin-Mojito (pour adultes) ou le Muffin Suzette, j'aime aussi quand il cache un coeur surprise comme celui-ci au coeur de fraise ou ce muffin ardéchois.
Aussi, quand Sab a proposé le thème du Carnaval pour le Muffin Monday #29, j'ai dit "chouette", puis j'ai hésité entre un muffin-pizza ou un muffin-hot-dog pour finalement me décider sur ce dernier, un muffin salé comme un hot-dog avec un coeur bien visible cette fois de knack ! Comme ces demoiselles n'aiment pas trop le fromage, j'ai préparé une base salée à la ricotta, inspirée de cette recette. Ce muffin-hot-dog a un peu des airs de Currywurst avec l'ajout de ketchup et de curry...muffinhotdog.jpg
Ingrédients
- 120 grammes de farine
- 1 cuillère à café rase de sel
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 1 cuillère à café de poudre de curry
- 2 cuillères à soupe de ketchup (maison, ici)
- 1 oeuf
- 10 grammes de lait
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 130 grammes de ricotta
- 2 knacks
Préparation
Mélanger la farine, le sel, la poudre à lever, le curry d'une part, la ricotta, le lait, l'oeuf battu, le ketchup et l'huile d'olive. Mélanger rapidement et remplir les moules papier à muffin. Y planter un morceau de knack et enfourner environ 25 minutes à 180°C.

mm29b.jpg

Dernier jour, demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adore c'est extra bravooo !<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
S
les resultats en ligne<br /> http://www.leplaisirdegourmandise.com/article-le-gagnant-du-mm-29-est-100746420.html
Répondre
S
la recap du MM#29 en ligne..merci encore pour ta participation<br /> http://www.leplaisirdegourmandise.com/article-mm-29-la-recap-100306254.html
Répondre
E
En tous cas ils devaient être bons ! ils auraient plus à mes loustics !
Répondre
C
ils sont rigolos !
Répondre