750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 14:29
Ces muffins roses sont comme ces crèmes bonbons ou cette pizzetta bonbon, même inspiration, mêmes ingrédients : les bonbons au coquelicot, avec ici, en plus, du confit de coquelicot, comme un coeur sucré...



Ingrédients
- 100 grammes de biscuits Reims
- 20 grammes de farine
- 40 grammes de sucre
- 1 oeuf battu
- 2 cuillères à café rases de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate
- 50 grammes de beurre fondu
- 5 ml de lait
- 3 ou 4 bonbons au coquelicot
- 4 ou 5 cuillère à café de confit de coquelicot

Préparation
Ecraser les biscuits Rheims et mélanger avec la farine. Ajouter la levure, le sucre et le bicarbonate. Par ailleurs, mélanger le berre fondu, le alit et l'oeuf. Marier les deux mélanges et déposer un peu de pâte dans les caissettes à muffin. Ajouter une cuillère à café de confit de coquelicot, couvrir avec la poâte et déposer quelques miettes de bonbons au coquelicot sur le dessus. Enfourner à 180°C environ 25 minutes. Laisser refroidir avant de déguster, à l'heure du goûter !



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Hello toi,<br /> <br /> Je fais parti du jury pour le 10ème MUFFINS MONDAY…<br /> Alors je commence à me lécher les babines devant ta recette !<br /> En tout cas, merci d’avoir participé et rendez-vous aux alentours du… début octobre pour les résultats.<br /> Très bonne journée<br /> <br /> Yannick<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
Répondre
F
c très original ! ! et cela a l'air très bon... et tellement beau ! ! !<br /> <br /> flo et mimolette
Répondre
T
J'en pique un si tu veux bien , j'ai un peu faim et le rose j'adore, je suis une vrai fille!!!
Répondre
A
Ces muffins doivent être très bons !! Je n'ai jamais rien goûté parfumé au coquelicot et ça me tenterais bien ! ;) D'autant qu'ils ont l'air bien moelleux les tiens ! =P
Répondre