750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 09:04

J'ai prévu un bon stock de sorbets et glaces diverses pour l'été. Au moins à base de fraise. Et j'ai bien fait car il y en a beaucoup moins chez nous en ce moment. Plus assez pour les préparations glacées, confitures et autre sirop... Il y a donc eu le sorbet fraise/fleur de sureau, une glace aux fraises cuites et éclats de biscuits façon crumble et cette glace au yaourt à la fraise et aux éclats de meringue. Pour les servir, j'avais préparé des coques meringuées ; j'aime bien le concept du contenant comestible comme ici... Et les filles aussi !

Mes coques de meringue étaient moyennement réussies (apparemment cela viendrait du moule), je vous recommande donc d'aller voir celles-ci (avec un genre de pas à pas) chez Chantal. En revanche, la glace est délicieuse et peu sucrée (si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster le sucre). Et comme elle est peu sucrée, j'ai en plus ajouté un trait de ce sirop de fraise maison.

 

glaceyaourtfraisecoquemeringuee

 

Ingrédients

- 500 grammes de fraise

- 100 grammes de sucre blond

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 250 grammes de yaourt maison (voir la recette ici)

- 100 grammes de crème liquide

- 5 cuillères à soupe d'éclats de meringue

- meringues moulées dans des moules demi-sphériques


Préparation

Préparer vos coques de meringue et réserver.

Mélanger les fraise avec le sucre et laisser reposer au frais 24 heures avec le jus de citron.

Le lendemain, mixer avec le yaourt et la crème, turbiner en ajoutant les éclats de meringue.

Servir les boules dans les coques meringuées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> c super beau et ca donne vraiment envie d'en manger !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam!!!!<br /> il en reste au moins!!!!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum une bonne glace maison 'jadore ca trop gourmand bravooo<br /> <br /> <br />
Répondre