750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes pour et par les petites mains, saines, gourmandes et ludiques...

Publicité

Jus d'orange d'Hiver

L'hiver, ses maux, ses petits bobos, amplifiés cette année par des changements brusques de température, justifient pleinement les boissons chaudes du goûter : lait parfumé, chocolat  crémeux, ou jus de fruits chauds ! Tel ce jus d'orange d'hiver épicé et juste chauffé pour faire couler dans les gorges irritées un concentré de vitamines et de réconfort !

jusorangehiver.jpg
Lavande m'en dira des nouvelles : fais goûter à tes bambins, ils vont adorer ! Vive la semaine de l'orange !

Ingrédients (pour une petite gorge prise...)
- 1 orange et demi (1 "orange à jus" devrait suffire)
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de 4 épices
- 1 graines de badiane
- sucre au goût (pour compenser l'acidité de l'orange chaude)
- cacao pour décorer

Préparation
Presser les oranges, porter à ébullition, couper le feu et laisser infuser les épices avec un couvercle sur la casserole. Attendre 10 minutes, sucrer légèrement et passer le jus d'orange. Saupoudrer de cacao et déguster aussitôt !

jusorangehiver2.jpg
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
enfin je voulais parlé du JUS d'orange chaud bien sûr !
Répondre
L
j'ai jamais pensé à l'orange chaude! Pourtant je fais des grogs au citron et j'adore ça! Alors va pour la version Tiusha! Je vais faire tester les mini lavande!
Répondre