Des crêpes au fromage blanc et à la ciboulette d'après le peintre Claude Monet, on n'en mange pas tous les jours ! Quoique... Elles sont délicieuses et très rapides à réaliser, à déguster à l'apéritif par exemple.... Dans la recette initiale (trouvée dans ce livre) ne figure pas la ciboulette, mais c'est meilleur et plus joli. Cela fait dans la crêpe des petites touches vertes, une vraie signature impressionniste !
Ingrédients - 200 grammes de fromage blanc - 100 grammes de farine - 1 oeuf - 8 tiges de ciboulette - beurre (cuisson)
Préparation Mélanger tous les ingrédients. Déposer une noix de beurre dans la poêle et y faire cuire les crêpes recto-verso. C'est prêt !
C'est peut-être une recette à destination des enfants, auquel cas, je suis restée une grande (et vieille) môme... mais je la trouve hummm ! Jolie, simple, rapide et sûrement très goûteuse. J'imagine déjà une table, un doux soir d'été, une salade croquante et ces toutes petites crêpes.