Il est temps encore de glaner houx, feuilles de chêne et de pins, boules de cyprès et pommes de pins, divers végétaux pour la confection des couronnes de Noël. Mais pour affronter le froid ou se réchauffer ensuite, un bon lait chaud sera le bienvenu. Un verre de lait chaud de Noël, au miel et doucement épicé... En givrant le bord du verre, c'est encore plus joli !
Ingrédients - 200 ml de lait - 1 cuillère à soupe de miel - 2 bonnes pincées d'épices à pain d'épices (ou un mélange de 4-épices et de cannelle) - 1 trait de jus de citron
Préparation Faire chauffer le lait avec le miel, ajouter jus de citron et épices et servir aussitôt ! Vous pouvez l'accompagner de ce cake de Noël ou de ces biscuits épicés, l'accord est idéal !
<br />
Excellente recette et tellement plus originale que le traditionnel lait à la fleur d'oranger... Merci beaucoup nous nous sommes tous régalés.<br />
<br />
<br />