750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des recettes pour et par les petites mains, saines, gourmandes et ludiques...

Publicité

Pain d'épices très moelleux (sans lait de vache, oeuf ou beurre)

Une petite envie de pain d'épices nous a prises (mais pas au dépourvu !), j'ai voulu leur faire un pain d'épices pour enfants, pas trop fort en épices et très moelleux en bouche, mais sans lait de vache, sans oeuf et sans beurre !
Ce n'est pas la première fois que je teste cette recette, elle est très bonne mais avec l'ajout de la banane, c'est encore plus moelleux !



Ingrédients

pour le pain d'épices à la banane

- 150 grammes de farine de blé
- 100 grammes de seigle
- 20 cl de lait d'amande (ou autre lait végétal)
- 200 grammes de miel
- 1 petite banane très mûre
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café bombée d'anis vert
- 5 graines de cardamome
- 2 petits bâtons de cannelle
pour le glaçage

- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café de jus de citron (jaune ou, ici, vert)
- gros sucre

Préparation

Faire chauffer le lait avec les épices et laisser infuser 30 minutes. Passer les épices et mélanger le miel afin de le dilluer dans le lait chaud. Puis ajouter la banane écrasée.
Mélanger les farines et le bicarbonate. Incorporer les éléments liquides et bien mélanger.
Enfourner à 150°C environ 1 heure. Démouler tiède.
Dans une petite casserole, liquéfier le miel pour le glaçage, ajouter le jus de citron, en napper la pain d'épices et parsemer de gros sucre.


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour.<br /> On ressent le gout de banane car je n'aime pas.<br /> Merci
Répondre
T
La recette est ancienne, je ne me rappelle plus précisément, mais généralement, la banane apporte une saveur en effet. Remplacez par de la compote de pomme, sinon :)<br /> Bon dimanche !
T
Hoalala, il a l'air moelleux à souhait !!!
Répondre
C
sans le pain d'épices, je ne met jamais de lait, de beurre, ni d'oeuf, c'est un pain! il a l'air délicieux le tiens!
Répondre
T
<br /> Je mets parfois de l'oeuf, mais ni lait ni beurre d'ordinaire, mais là, je voulais quelque chose de vraiment moelleux et pas trop épicé pour les enfants, ce n'est plus un pain d'épices traditionnel<br /> mais une adpatation...<br /> <br /> <br />
M
un pain d'épice bien complet comme je les aime !! ta dernière photo est superbe !
Répondre